Avant/Après Chirurgie du visage
Résultats naturels et harmonieux en chirurgie esthétique du visage
Des résultats en chirurgie du visage
Les photographies avant / après permettent d’illustrer les résultats obtenus en chirurgie esthétique et reconstructrice du visage. Par exemple, elles peuvent concerner des gestes sur les paupières, les cernes, les volumes ou les signes du vieillissement tels que les rides. De plus, certains traitements non chirurgicaux, comme les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, participent également au rajeunissement facial.
Cependant, ces images doivent être interprétées avec prudence. En effet, chaque patiente ou patient présente des caractéristiques anatomiques propres, notamment au niveau de la qualité cutanée, de la répartition des volumes ou du tissu graisseux. Ainsi, les résultats ne peuvent jamais être reproduits à l’identique.
Par ailleurs, certaines interventions peuvent nécessiter une anesthésie adaptée et, selon les cas, une hospitalisation en mode ambulatoire. De plus, la présence d’une cicatrice, même discrète, fait partie intégrante de certaines procédures chirurgicales. Ces éléments ne sont pas toujours visibles sur les photographies, mais ils doivent être pris en compte dans la réflexion.
Une approche naturelle du résultat
Les résultats en chirurgie du visage reposent sur une approche chirurgicale précise, visant un équilibre naturel et durable. Ainsi, chaque intervention réalisée par un chirurgien-plasticien cherche à améliorer l’harmonie globale sans altérer l’expression ni l’identité du visage.
L’objectif de la chirurgie du visage n’est pas de transformer, mais de révéler et d’harmoniser les traits. Ainsi, les résultats recherchés sont à la fois discrets, progressifs et adaptés à chaque morphologie.
De plus, une attention particulière est portée à la répartition des volumes, à l’équilibre des proportions et à la préservation des expressions du visage. Par conséquent, cette approche permet d’éviter les résultats figés ou artificiels, parfois associés à certaines injections esthétiques mal indiquées.
Lors de la consultation, le Dr Vairinho analyse l’ensemble du visage. Ensuite, il peut proposer différentes options, qu’il s’agisse de gestes chirurgicaux, de traitements par injection, ou encore d’une combinaison des deux, afin d’optimiser le résultat.
Enfin, cette prise en charge globale, assurée par des chirurgiens plasticiens expérimentés, permet d’obtenir un résultat cohérent, respectueux du visage et durable dans le temps. Ainsi, avant d’avoir recours à une intervention, une évaluation personnalisée reste indispensable pour garantir un résultat naturel et adapté.
BLÉPHAROPLASTIE
lifting
oreilles decollées
rhinoplastie
Une expertise personnalisée en chirurgie du visage
Le Dr Vairinho, chirurgien esthétique et chirurgien-plasticien, adopte une approche sur mesure pour chaque patient. Ainsi, chaque prise en charge vise à améliorer l’apparence de manière naturelle, tout en respectant l’identité et l’expression du visage. De plus, son engagement repose sur une écoute attentive, une analyse précise et l’utilisation de techniques chirurgicales et esthétiques adaptées.
Par ailleurs, la sécurité et le confort du patient sont au centre de chaque intervention. Selon les indications, les gestes peuvent être réalisés sous anesthésie locale ou générale, parfois en ambulatoire, avec une attention particulière portée à la qualité de la prise en charge et à la discrétion des suites, notamment en ce qui concerne la cicatrice et la récupération cutanée.
En outre, la satisfaction des patients constitue une priorité constante. C’est pourquoi chaque patiente ou patient bénéficie d’un accompagnement global, depuis la première consultation jusqu’au suivi post-opératoire. Cette approche permet d’inscrire les chirurgies du visage dans une démarche cohérente de rajeunissement, en harmonie avec les attentes et les caractéristiques individuelles.
Photographies avant / après et importance de la consultation
En chirurgie esthétique et reconstructrice, la diffusion de photographies avant / après est strictement encadrée. En effet, ces règles visent à protéger les patients et à garantir une information loyale. Ainsi, certaines images sont présentées avec l’accord des patients, dans le respect de leur anonymat et de leur confidentialité.
Cependant, de nombreux patients choisissent de ne pas diffuser leurs photographies. Par conséquent, la sélection présentée reste volontairement limitée et ne reflète qu’une partie des résultats obtenus en pratique.
De plus, les photographies ne remplacent jamais une consultation avec un praticien qualifié. En effet, chaque projet nécessite une analyse personnalisée du visage, incluant l’étude des volumes, des zones de rides, des cernes ou encore du relâchement lié au vieillissement.
Lors de cette consultation, le Dr Vairinho pourra vous présenter les différentes options thérapeutiques. Il peut s’agir de gestes chirurgicaux, mais aussi de traitements par injection (acide hyaluronique, toxine botulique) ou de techniques de comblement. Ainsi, avant d’avoir recours à une intervention, une discussion claire et transparente permet de définir des résultats réalistes et adaptés à votre situation.
Le retour des patients du Docteur Vairinho

Je vous le recommande à 100%.
Cette chirurgie m'a permis de me sentir plus confiante et féminine.
Un grand Merci.
Merci à vous
Il prend le temps de répondre clairement à vos questions, et vous explique son intervention. Il est bienveillant et rassurant.
Par ailleurs, après une inquiétude sur une cicatrice j'ai contacté son assistante qui m'a dit d'envoyer une photo par mail au docteur. Ce dernier a trouvé le temps de me répondre dans la journée!
Je suis très satisfaite des deux interventions du docteur Vairinho.
Son assistante Julie est adorable.
Très belle 1 ère expérience
Je suis ravie
Merci docteur 🙏
Pour mes adelphes : vous pouvez y aller les yeux fermés. Ni grossophobie, ni transphobie, ni misogynie, ni validisme/psychophobie chez lui. Il semble au contraire très ouvert, je me suis vraiment senti•e écouté•e et en sécurité.
C'est relativement rare que je laisse des commentaires aussi élogieux parce que je suis un chouïa aigri•e, soyons honnêtes, mais vraiment merci du fond du cœur.
Edit: je n'avais pas encore vu le résultat au moment où j'ai écrit ce commentaire, maintenant que c'est chose faite je peux ajouter qu'il a vraiment fait un travail exceptionnel. C'est encore mieux que ce que j'espérais.
Il prend tout le temps nécessaire pour expliquer, accompagner et rassurer en proposant toutes les alternatives possibles. Que ce soit pour une question, une intervention ou un conseil il répond présent et est toujours de bonne humeur.
Je recommande vivement ce praticien et je le remercie encore pour son travail.
Un immense merci au Docteur Vairinho pour son travail exceptionnel ! Dès la première consultation, j’ai été impressionnée par le professionnalisme, la bienveillance et l’écoute. Le chirurgien a su répondre à toutes mes questions avec clarté et m’a accompagnée tout au long du processus.
Un grand bravo également à l’équipe qui l’entoure, notamment sa secrétaire Julie, toujours accueillante, disponible et souriante, ce qui est très rassurant. Je suis vraiment ravie du résultat et je recommande cette équipe x100000 sans hésitation. Merci encore pour votre excellence et votre dévouement !
Mélina 💅🏽
Julie, son assistante est superbe aussi, très agréable et réactive à toutes mes questions. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi le Dr Vairinho vous pouvez y aller les yeux fermé !
Me voilà au cabinet du docteur Vairinho pour une injection.
Mon souhait n’était pas de faire disparaître mes rides mais de les estomper.
Le docteur m’a bien conseillée et rassurée.
Je suis ravie de cette première consultation et intervention.
Le RDv est pris pour un rajeunissement d’une autre zone très bientôt 🙂
Un docteur à l’écoute et très sympathique.
Sans oublier son assistante qui est adorable !
Je recommande à 100%.
Il a su me mettre en confiance.
Son assistante Julie est charmante et répond à toutes vos questions avant l’opération.
Je recommande +++
Les résultats ont été visibles dès la fin de l'intervention, avec une correction symétrique et un effet très naturel, exactement ce que je recherchais. Le Dr. Vairinho a des mains en or et son travail est vraiment subtil : il a su redonner à mon visage un aspect reposé et équilibré tout en préservant mon naturel.
Je recommande chaleureusement le Dr. Vairinho pour tous ceux qui souhaitent corriger des petites imperfections ou raviver leur visage tout en obtenant des résultats harmonieux et immédiats.
A bientôt.
Pradiba P.
Je n’ai pas encore le résultat définitif (il faut être patient quand il s’agit d’une rhinoplastie) mais je suis déjà ravie ! Merci Docteur.
Je tiens aussi à remercier Julie l’assistante du docteur, disponible et très sympathique !
Le docteur Vairhino a opéré mon fils début septembre. Tout s'est très bien passé que ce soit avant ou après l'opération. Ses explications sont claires, il est empathique et assure un vrai suivi
Je ne regrette les allers retours jusqu'à Paris, mon fils est satisfait lui aussi et le recommande également.
A l'écoute, il prend le temps de répondre aux questions, ses explications sont claires, il n'est pas du tout pressant.
La communication est parfaite, que ce soit avec lui ou son assistante.
Le résultat correspond complétement à mes attentes et le suivi est irréprochable.
Séni
Il répondra toujours à vos questions, après avoir explicité ses différents actes chirurgicaux.
Son assistante est tout aussi accueillante, et prend le soin de répondre à nos demandes et si besoin, nous rediriger par mail vers Docteur Vairinho pour lui montrer des photos si nous avons un questionnement/doute.
Je recommande Docteur Vairinho !
Je suis venu pour du botox et le résultat était parfait du premier coup (j’ai déjà eu des mésaventures avec d’autres médecins) .
Le Dr Vairinho a pris le temps nécessaire pour expliquer en détail les procédures, répondre à toutes mes interrogations et fixer des attentes réalistes. Son expertise et sa confiance m'ont rassurée, me donnant l'assurance d'être entre de bonnes mains.
L'intervention s'est déroulée sans encombres et les soins post-opératoires ont été d'une qualité exceptionnelle. Le personnel infirmier et Madame Julie a fait preuve de compassion et d'attention, veillant à ce que je sois confortable et bien informée durant ma convalescence.
Le Dr Vairinho est toujours resté disponible pour répondre à mes préoccupations et m'a fourni des instructions claires pour un processus de guérison optimal.
Je suis plus que satisfaite des résultats obtenus. La qualité du travail du Dr Vairinho a largement dépassé mes attentes et je me sens désormais plus confiante et à l'aise dans mon corps. Je recommande vivement le Dr Vairinho à toute personne envisageant une chirurgie esthétique.
Je vous recommande et encore merci à vous pour votre excellent travail sur moi
Un grand merci à vous 😊
Je le remercie de tout cœur pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Encore merci au Dr Vairinho pour son excellent travail !
Dès notre première rencontre, je me suis sentie en confiance de par son professionnalisme, et j'ai tout de suite compris que c'était lui que je choisirais .
Il a réalisé mon intervention dont je suis ravie. Dès le lendemain les résultats étaient là, seins très naturels avec une symétrie parfaite, douleurs très bien maitrisées voire peu de douleurs et cicatrices à peine visibles.
Je n'aurais pas assez de superlatifs pour le décrire : excellent chirurgien, passionné par son métier et non par l'argent ce qui est rare de nos jours, personne très gentille, humble, méticuleux, réactif et précis.
Il prend le temps pour les consultations, il est de très bons conseils et toujours disponible pour des questions par mail ou en cas d'urgence.
Je le recommande à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Merci infiniment Dr Vairinho pour tout, merci aussi à votre équipe du bloc et à la clinique des Princes à Boulogne.
Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions et de comprendre mes préoccupations. Le résultat esthétique de ma réduction mammaire est tout simplement magnifique. Le Dr Vairinho a su crée une apparence naturelle et harmonieuse.
En plus de son expertise chirurgicale remarquable, le chirurgien et son équipe ont fait preuve d’un soutien constant avant, pendant et après l’opération. Leur attention aux détails et leur engagement envers le bien être des patients sont exemplaires. L’opération a eu lieu à la Clinique des Princes. L’anesthésiste m’a expliqué le processus de l’anesthésie avec patience, ce qui m’a permis d’aborder l’intervention en toute confiance. Les infirmières et aides soignants également étaient attentifs, prévenants et toujours disponibles. Tout était parfaitement orchestré et bien organisé du début à la fin, ce qui a contribué à rendre mon expérience chirurgicale fluide. Si je devais revivre cette expérience, je retournerais chez le Dr Vairinho sans hésiter. Je suis reconnaissante pour les résultats remarquables que j’ai obtenus. Le Dr Vairinho fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et d’un engagement irréprochable envers l’excellence médicale.
Je vous recommande vivement de choisir le Dr Vairinho pour votre opération.
Merci pour tout Docteur !
Il a su me rassurer au moment des consultations mais aussi par retour de mails très réactifs ! Une secrétaire et une équipe soignante sont très professionnel et sympathique aussi 🙂!
Au mois de novembre Docteur vairhino à réalisé une augmentation mammaire avec lifting ( j'avais une ptose mammaire importante).
Résultat naturel et de belles cicatrices déjà discrètes au bout de seulement 2 mois 😀.
Encore un grand merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse docteur vairhino !
Un suivi de qualité qui est très rassurant.
Merci, Docteur pour vos soins de qualités, pour avoir su me rassurer et pour ce résultat parfait.
Merci beaucoup pour cette intervention !!
Merci !
Dès le 1er jour je me suis sentie en confiance .
Très ,très , bon chirurgien
Une équipe de choc à la clinique des Martinets, tout aussi disponible et attentionnée.
Tout c’est bien passé, l’équipe médicale au top.
Des le premier rendez-vous, il a été à l’écoute, une bienveillance naturelle et toujours disponible pour répondre a mes interrogations, très rassurant.
Je le recommande vivement.
Merci docteur pour votre professionnalisme et votre humanité.
Aicha A.
Docteur verinho Alexandre sait donner du sourire et un mieux être de par son travail et son sens humains.
Aussi très réactif lorsqu'on lui pose une question par mail .
Merci pour tout Docteur aujourd'hui je me sens bien dans ma peau de femme
humain, à l'écoute. Et techniquement réparateur parfait. Très rassurant
Toute la prise en charge a été au delà de mes attentes. J’étais un peu stressé en arrivant à la clinique des Martinets mais de l’accueil jusqu’à mon départ mon stress c’est complètement évaporé. De l’accueil jusqu’à ma sortie toute l’équipe a été avenante, bienveillante et à l’écoute ( personnels de l’accueil,des admissions, l’équipe soignante, les brancardiers, l’équipe du bloc, infirmière de bloc, l’équipe d’anesthesie et vous bien évidemment).
Gestion au top des douleurs post-opératoire immédiat et très sincèrement douleur supportable voir plutôt des fort picotements si je peux exprimer la douleur que j’ai ressenti une fois en chambre.
Mille merci à vous Docteur Vairinho.
Je suis enchanté du résultat que je souhaitais naturel et en harmonie avec mon visage.
Le docteur Vairinho est une personne très humaine, humble, à l'écoute de vos attentes, et qui vous accompagne de A à Z.
Je recommande vivement ce chirurgien
Merci pour tout.
Encore un grand merci à vous Dr VAIRINHO.
Merci également à tout le personnel de l'hôpital Saint-Louis qui vous accompagne tous metiers confondus ( soignants, administratifs, ash...).
Vous êtes une équipe formidable !
J'ai vécu une très belle expérience humaine.
Un médecin humain en somme.
Le résultat de son travail est super 👍🏻 Vous pouvez lui confier votre opération les yeux fermés !
Il est à l’écoute et très avenant avec ses patients.
J’y suis allée pour une abdominoplastie, je n’ai pas encore le résultat final, l’opération c’est passé il y a 3 semaines, mais je suis déjà hyper satisfait du résultat.
Les douleurs étaient plutôt supportables et ma cicatrice est juste parfait 👌🏾🥰.
Merci Dr, vous avez redonné une seconde vie à mon ventre ☺️.















































































































