Biographie et Parcours du Docteur Vairinho
Le Dr Alexandre Vairinho est un chirurgien esthétique et reconstructrice installé à Paris, à Rueil-Malmaison et Saint-Maur-des-Fossés, reconnu pour son approche à la fois technique, humaine et profondément centrée sur le naturel. Son parcours, entièrement réalisé au sein des hôpitaux les plus réputés de Paris, témoigne d’une expertise solide, d’une formation exigeante et d’un engagement constant envers la qualité des soins et le bien-être des patient.es.
Un parcours universitaire d’excellence
Le Dr Vairinho commence ses études de médecine à l’Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI), l’une des facultés médicales les plus prestigieuses de France. Il y réussit le concours de première année, avant d’obtenir, quelques années plus tard, le concours de l’internat lui permettant d’intégrer le très sélectif DES de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Durant son internat, il se forme dans plusieurs services de référence en chirurgie plastique, notamment dans des centres spécialisés en :
- chirurgie reconstructrice lourde,
- prise en charge des brûlés,
- cancérologie cutanée,
- micro-chirurgie,
- reconstruction mammaire post cancer du sein
- chirurgie esthétique du visage et de la silhouette
Ces années d’internat lui permettent d’acquérir une vision globale de la chirurgie plastique, de la gestion des urgences aux interventions esthétiques les plus fines.
À l’issue de son internat, le Dr Vairinho est nommé Chef de Clinique – Assistant dans le service du Pr Mimoun à l’Hôpital Saint-Louis, un des services les plus renommés en France pour la chirurgie plastique et la prise en charge des grands brûlés.
Cette étape clé lui permet :
- de participer activement à la formation des internes,
- de développer une expertise scientifique et pratique forte,
- d’opérer dans un service à haut volume chirurgical,
- de se perfectionner dans les techniques les plus modernes de reconstruction et d’esthétique.
Diplômes et titres
- Docteur en Médecine – Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI)
- DES de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
- Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
- Ancien Chef de Clinique – Assistant à l’Hôpital Saint-Louis (AP-HP)
- Inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris – n° 75/8939

Les cabinets de consultation
Le Dr Vairinho vous accueille dans plusieurs cabinets afin de faciliter l’accès aux consultations, aux suivis pré et postopératoires, ainsi qu’aux actes de médecine esthétique (injections, laser, traitements de la peau…).
Chaque lieu est équipé de matériel récent et conçu pour offrir un cadre confidentiel et rassurant.
Tous les cabinets du Dr Vairinho sont accessibles sur rendez-vous via Doctolib.

Paris 7ème
Le cabinet principal du Dr Vairinho, situé au cœur de Paris, permet de réaliser les consultations de chirurgie esthétique et reconstructrice, les consultations de suivi, les actes de médecine esthétique (toxine botulique, acide hyaluronique, skinboosters, Radiesse®), ainsi que les examens préopératoires. Cet espace moderne, chaleureux et parfaitement équipé constitue le point central du parcours patient.

Rueil-Malmaison
Ce cabinet permet aux patient·e·s des Hauts-de-Seine et de l’ouest parisien d’accéder aux consultations préopératoires et postopératoires, ainsi qu’aux actes de médecine esthétique et de suivi personnalisé. Il offre la même exigence de qualité, de confidentialité et de confort que le cabinet parisien, dans un environnement professionnel, accessible et parfaitement adapté aux besoins médicaux.

Saint-Maur-des-Fossés
Situé dans le Val-de-Marne, ce cabinet permet un suivi de proximité avec des consultations de chirurgie esthétique et reconstructrice, ainsi que des consultations de suivi. Les prises en charge y sont assurées dans les mêmes conditions de qualité, de sécurité et de confort que dans les autres établissements du Dr Vairinho. Il est également possible de consulter le docteur pour de la médecine esthétique.
Les cliniques
Les interventions de chirurgie esthétique et reconstructrice du Dr Alexandre Vairinho sont réalisées au sein de deux cliniques partenaires reconnues pour la qualité de leurs plateaux techniques et leur expertise en chirurgie plastique. Ces établissements situés à Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt offrent un environnement sécurisé, moderne et parfaitement adapté à la chirurgie du visage, des seins et de la silhouette. Le Dr Vairinho y effectue les mêmes types d’interventions, ce qui garantit une prise en charge homogène et un parcours opératoire identique, peu importe la localisation choisie.

Clinique Les Martinets Rueil-Malmaison
La clinique des Martinets accueille les patient·e·s dans un cadre calme et médicalement irréprochable. Son bloc opératoire répond aux normes les plus strictes en matière de chirurgie esthétique et reconstructrice, et son service permet une prise en charge fluide, du début de l’intervention jusqu’au retour à domicile. L’équipe soignante, habituée à la chirurgie plastique, assure un accompagnement attentif, tandis que l’infrastructure moderne contribue à un séjour confortable.

Clinique des Princes Bouligne-Billancourt
La Clinique des Princes constitue l’autre établissement privilégié du Dr Vairinho pour la réalisation de ses interventions. Spécialisée en chirurgie esthétique, elle bénéficie d’un plateau technique récent et d’une équipe expérimentée qui assure un accompagnement personnalisé à chaque étape de l’hospitalisation. Les patient·e·s profitent d’un environnement soigné, d’un accueil attentif et de conditions idéales pour les séjours ambulatoires ou de courte durée.
Un parcours opératoire homogène et sécurisé
Quel que soit le lieu choisi, le protocole opératoire reste exactement le même. Chaque patient bénéficie d’une consultation préopératoire détaillée, d’un entretien avec l’anesthésiste, d’une intervention réalisée selon les normes les plus strictes de la chirurgie esthétique et d’un suivi postopératoire attentif dans le cabinet du Dr Vairinho. Ce fonctionnement harmonisé assure continuité, sécurité et sérénité tout au long du processus, offrant une expérience maîtrisée du premier rendez-vous jusqu’au rétablissement.
Le retour des patients du Docteur Vairinho

Je vous le recommande à 100%.
Cette chirurgie m'a permis de me sentir plus confiante et féminine.
Un grand Merci.
Merci à vous
Il prend le temps de répondre clairement à vos questions, et vous explique son intervention. Il est bienveillant et rassurant.
Par ailleurs, après une inquiétude sur une cicatrice j'ai contacté son assistante qui m'a dit d'envoyer une photo par mail au docteur. Ce dernier a trouvé le temps de me répondre dans la journée!
Je suis très satisfaite des deux interventions du docteur Vairinho.
Son assistante Julie est adorable.
Très belle 1 ère expérience
Je suis ravie
Merci docteur 🙏
Pour mes adelphes : vous pouvez y aller les yeux fermés. Ni grossophobie, ni transphobie, ni misogynie, ni validisme/psychophobie chez lui. Il semble au contraire très ouvert, je me suis vraiment senti•e écouté•e et en sécurité.
C'est relativement rare que je laisse des commentaires aussi élogieux parce que je suis un chouïa aigri•e, soyons honnêtes, mais vraiment merci du fond du cœur.
Edit: je n'avais pas encore vu le résultat au moment où j'ai écrit ce commentaire, maintenant que c'est chose faite je peux ajouter qu'il a vraiment fait un travail exceptionnel. C'est encore mieux que ce que j'espérais.
Il prend tout le temps nécessaire pour expliquer, accompagner et rassurer en proposant toutes les alternatives possibles. Que ce soit pour une question, une intervention ou un conseil il répond présent et est toujours de bonne humeur.
Je recommande vivement ce praticien et je le remercie encore pour son travail.
Un immense merci au Docteur Vairinho pour son travail exceptionnel ! Dès la première consultation, j’ai été impressionnée par le professionnalisme, la bienveillance et l’écoute. Le chirurgien a su répondre à toutes mes questions avec clarté et m’a accompagnée tout au long du processus.
Un grand bravo également à l’équipe qui l’entoure, notamment sa secrétaire Julie, toujours accueillante, disponible et souriante, ce qui est très rassurant. Je suis vraiment ravie du résultat et je recommande cette équipe x100000 sans hésitation. Merci encore pour votre excellence et votre dévouement !
Mélina 💅🏽
Julie, son assistante est superbe aussi, très agréable et réactive à toutes mes questions. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi le Dr Vairinho vous pouvez y aller les yeux fermé !
Me voilà au cabinet du docteur Vairinho pour une injection.
Mon souhait n’était pas de faire disparaître mes rides mais de les estomper.
Le docteur m’a bien conseillée et rassurée.
Je suis ravie de cette première consultation et intervention.
Le RDv est pris pour un rajeunissement d’une autre zone très bientôt 🙂
Un docteur à l’écoute et très sympathique.
Sans oublier son assistante qui est adorable !
Je recommande à 100%.
Il a su me mettre en confiance.
Son assistante Julie est charmante et répond à toutes vos questions avant l’opération.
Je recommande +++
Les résultats ont été visibles dès la fin de l'intervention, avec une correction symétrique et un effet très naturel, exactement ce que je recherchais. Le Dr. Vairinho a des mains en or et son travail est vraiment subtil : il a su redonner à mon visage un aspect reposé et équilibré tout en préservant mon naturel.
Je recommande chaleureusement le Dr. Vairinho pour tous ceux qui souhaitent corriger des petites imperfections ou raviver leur visage tout en obtenant des résultats harmonieux et immédiats.
A bientôt.
Pradiba P.
Je n’ai pas encore le résultat définitif (il faut être patient quand il s’agit d’une rhinoplastie) mais je suis déjà ravie ! Merci Docteur.
Je tiens aussi à remercier Julie l’assistante du docteur, disponible et très sympathique !
Le docteur Vairhino a opéré mon fils début septembre. Tout s'est très bien passé que ce soit avant ou après l'opération. Ses explications sont claires, il est empathique et assure un vrai suivi
Je ne regrette les allers retours jusqu'à Paris, mon fils est satisfait lui aussi et le recommande également.
A l'écoute, il prend le temps de répondre aux questions, ses explications sont claires, il n'est pas du tout pressant.
La communication est parfaite, que ce soit avec lui ou son assistante.
Le résultat correspond complétement à mes attentes et le suivi est irréprochable.
Séni
Il répondra toujours à vos questions, après avoir explicité ses différents actes chirurgicaux.
Son assistante est tout aussi accueillante, et prend le soin de répondre à nos demandes et si besoin, nous rediriger par mail vers Docteur Vairinho pour lui montrer des photos si nous avons un questionnement/doute.
Je recommande Docteur Vairinho !
Je suis venu pour du botox et le résultat était parfait du premier coup (j’ai déjà eu des mésaventures avec d’autres médecins) .
Le Dr Vairinho a pris le temps nécessaire pour expliquer en détail les procédures, répondre à toutes mes interrogations et fixer des attentes réalistes. Son expertise et sa confiance m'ont rassurée, me donnant l'assurance d'être entre de bonnes mains.
L'intervention s'est déroulée sans encombres et les soins post-opératoires ont été d'une qualité exceptionnelle. Le personnel infirmier et Madame Julie a fait preuve de compassion et d'attention, veillant à ce que je sois confortable et bien informée durant ma convalescence.
Le Dr Vairinho est toujours resté disponible pour répondre à mes préoccupations et m'a fourni des instructions claires pour un processus de guérison optimal.
Je suis plus que satisfaite des résultats obtenus. La qualité du travail du Dr Vairinho a largement dépassé mes attentes et je me sens désormais plus confiante et à l'aise dans mon corps. Je recommande vivement le Dr Vairinho à toute personne envisageant une chirurgie esthétique.
Je vous recommande et encore merci à vous pour votre excellent travail sur moi
Un grand merci à vous 😊
Je le remercie de tout cœur pour tout ce qu'il a fait pour moi.
Encore merci au Dr Vairinho pour son excellent travail !
Dès notre première rencontre, je me suis sentie en confiance de par son professionnalisme, et j'ai tout de suite compris que c'était lui que je choisirais .
Il a réalisé mon intervention dont je suis ravie. Dès le lendemain les résultats étaient là, seins très naturels avec une symétrie parfaite, douleurs très bien maitrisées voire peu de douleurs et cicatrices à peine visibles.
Je n'aurais pas assez de superlatifs pour le décrire : excellent chirurgien, passionné par son métier et non par l'argent ce qui est rare de nos jours, personne très gentille, humble, méticuleux, réactif et précis.
Il prend le temps pour les consultations, il est de très bons conseils et toujours disponible pour des questions par mail ou en cas d'urgence.
Je le recommande à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Merci infiniment Dr Vairinho pour tout, merci aussi à votre équipe du bloc et à la clinique des Princes à Boulogne.
Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions et de comprendre mes préoccupations. Le résultat esthétique de ma réduction mammaire est tout simplement magnifique. Le Dr Vairinho a su crée une apparence naturelle et harmonieuse.
En plus de son expertise chirurgicale remarquable, le chirurgien et son équipe ont fait preuve d’un soutien constant avant, pendant et après l’opération. Leur attention aux détails et leur engagement envers le bien être des patients sont exemplaires. L’opération a eu lieu à la Clinique des Princes. L’anesthésiste m’a expliqué le processus de l’anesthésie avec patience, ce qui m’a permis d’aborder l’intervention en toute confiance. Les infirmières et aides soignants également étaient attentifs, prévenants et toujours disponibles. Tout était parfaitement orchestré et bien organisé du début à la fin, ce qui a contribué à rendre mon expérience chirurgicale fluide. Si je devais revivre cette expérience, je retournerais chez le Dr Vairinho sans hésiter. Je suis reconnaissante pour les résultats remarquables que j’ai obtenus. Le Dr Vairinho fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et d’un engagement irréprochable envers l’excellence médicale.
Je vous recommande vivement de choisir le Dr Vairinho pour votre opération.
Merci pour tout Docteur !
Il a su me rassurer au moment des consultations mais aussi par retour de mails très réactifs ! Une secrétaire et une équipe soignante sont très professionnel et sympathique aussi 🙂!
Au mois de novembre Docteur vairhino à réalisé une augmentation mammaire avec lifting ( j'avais une ptose mammaire importante).
Résultat naturel et de belles cicatrices déjà discrètes au bout de seulement 2 mois 😀.
Encore un grand merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse docteur vairhino !
Un suivi de qualité qui est très rassurant.
Merci, Docteur pour vos soins de qualités, pour avoir su me rassurer et pour ce résultat parfait.
Merci beaucoup pour cette intervention !!
Merci !
Dès le 1er jour je me suis sentie en confiance .
Très ,très , bon chirurgien
Une équipe de choc à la clinique des Martinets, tout aussi disponible et attentionnée.
Tout c’est bien passé, l’équipe médicale au top.
Des le premier rendez-vous, il a été à l’écoute, une bienveillance naturelle et toujours disponible pour répondre a mes interrogations, très rassurant.
Je le recommande vivement.
Merci docteur pour votre professionnalisme et votre humanité.
Aicha A.
Docteur verinho Alexandre sait donner du sourire et un mieux être de par son travail et son sens humains.
Aussi très réactif lorsqu'on lui pose une question par mail .
Merci pour tout Docteur aujourd'hui je me sens bien dans ma peau de femme
humain, à l'écoute. Et techniquement réparateur parfait. Très rassurant
Toute la prise en charge a été au delà de mes attentes. J’étais un peu stressé en arrivant à la clinique des Martinets mais de l’accueil jusqu’à mon départ mon stress c’est complètement évaporé. De l’accueil jusqu’à ma sortie toute l’équipe a été avenante, bienveillante et à l’écoute ( personnels de l’accueil,des admissions, l’équipe soignante, les brancardiers, l’équipe du bloc, infirmière de bloc, l’équipe d’anesthesie et vous bien évidemment).
Gestion au top des douleurs post-opératoire immédiat et très sincèrement douleur supportable voir plutôt des fort picotements si je peux exprimer la douleur que j’ai ressenti une fois en chambre.
Mille merci à vous Docteur Vairinho.
Je suis enchanté du résultat que je souhaitais naturel et en harmonie avec mon visage.
Le docteur Vairinho est une personne très humaine, humble, à l'écoute de vos attentes, et qui vous accompagne de A à Z.
Je recommande vivement ce chirurgien
Merci pour tout.
Encore un grand merci à vous Dr VAIRINHO.
Merci également à tout le personnel de l'hôpital Saint-Louis qui vous accompagne tous metiers confondus ( soignants, administratifs, ash...).
Vous êtes une équipe formidable !
J'ai vécu une très belle expérience humaine.
Un médecin humain en somme.
Le résultat de son travail est super 👍🏻 Vous pouvez lui confier votre opération les yeux fermés !
Il est à l’écoute et très avenant avec ses patients.
J’y suis allée pour une abdominoplastie, je n’ai pas encore le résultat final, l’opération c’est passé il y a 3 semaines, mais je suis déjà hyper satisfait du résultat.
Les douleurs étaient plutôt supportables et ma cicatrice est juste parfait 👌🏾🥰.
Merci Dr, vous avez redonné une seconde vie à mon ventre ☺️.