Radiesse
Le Radiesse est un produit injectable à base d’hydroxylapatite de calcium, un composé naturel et biodégradable, utilisé pour réduire les rides profondes, raffermir la peau et redessiner les contours du visage et des mains.
GÉNÉRALITÉS
Le Radiesse est un produit d’injection à base d’hydroxylapatite de calcium, un constituant minéral naturellement fabriqué par l’organisme permettant de réduire les rides moyennes à profondes. Il est composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium (CaHA) d’origine synthétique suspendues dans un gel porteur de carboxyméthylcellulose sodique. Son volume est d’environ 30 % de CaHA et de 70 % de gel porteur.
Les microsphères de CaHA sont semblables aux minéraux naturellement présents dans les os et les dents. Elles se dégradent naturellement en ions de phosphate et de calcium, qui sont ensuite métabolisés par le corps. Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie. Il apporte un effet liftant à la peau et redessine les contours du visage, améliore les imperfections du visage et des mains. En plus du comblement des rides profondes, il permet de reconstituer un tissu cutané plus dense, ce qui a pour effet de raffermir la peau. Les différentes zones de traitements par injection de Radiesse :
– Tempes
– Positionnement du sourcil
– Nez
– Pommettes et Joues
– Sillons nasogéniens
– Plis d’amertumes
– Ovale du visage
– Menton et Pli mentonnier
Il est également indiqué dans l’augmentation des volumes des tissus mous du visage par injection sous-dermique ou dans le derme profond.
Le traitement est lentement résorbable et biodégradable. Il sera naturellement éliminé par l’organisme.
Tout traitement anticoagulant et anti-inflammatoires non stéroïdes sont à proscrire 48 à 72 heures avant la procédure avec Radiesse.
TECHNIQUE
La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter, en moyenne vingt à trente minutes. La peau est nettoyée et démaquillée, le médecin injecte le Radiesse sous le derme. L’injection est peu douloureuse car le produit contient un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement.
Radiesse est injecté lentement et doucement à l’aide des aiguilles très fines ou une canule à bout mousse indolores. Une séance de traitement dure environ 30 minutes Après l’injection, il est possible d’appliquer de la glace sur la zone traitée (dans un linge adapté évitant tout contact direct avec la peau) afin de réduire les effets indésirables liés à l’injection.
DÉROULEMENT
Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’inducteur tissulaire (Radiesse) qui sont réalisées directement au cabinet du chirurgien.
Il n’y a pas de préparation particulière avant une séance d’injection. Il est cependant préférable d’arrêter les anticoagulants (aspirine, etc.) les jours précédant le traitement afin d’éviter au maximum les ecchymoses.
Les zones à traiter sont soigneusement nettoyées et désinfectées, le chirurgien injecte l’inducteur tissulaire dans le derme de la zone à traiter.
L’acte est rapide et peu douloureux, car l’inducteur tissulaire contient un anesthésiant.
POST-OPÉRATION
Les résultats sont généralement visibles immédiatement après la procédure et durent environ 1 an.
L’effet du traitement peut dépendre des individus, et varier en fonction de type de peau, de l’âge, des habitudes de vie, et également de la région traitée.
Le traitement est lentement résorbable et biodégradable. Il sera naturellement éliminé par l’organisme. Généralement, les effets secondaires sont rares.
On peut observer quelques cas d’œdème et/ou d’inflammation aux sites d’injection mais qui vont rapidement régresser en 2 à 3 jours.
Une sensation d’engourdissement peut persister quatre à six semaines et le gonflement disparait en général en 7 à dix jours.
Une correction supplémentaire peut être réalisée un mois après le traitement initial.
TARIFS
Le prix des injections d’inducteur tissulaire type Radiesse va varier en fonction des zones injectées et des quantités nécessaires. Le tarif de la seringue est à partir de 400€. Le Docteur Vairinho vous donnera un devis détaillé en consultation.